ZEROSECONDE.COM: PayPal now speaks French (par Martin Lessard)

ZEROSECONDE.COM

Impacts du numérique sur la communication, notre société, nos vies.

PayPal now speaks French

La version Nord-américaine de PayPal est finalement en français! Pour des raisons techniques, il n'était pas possible d'avoir accès à la traduction de PayPal de France. Maintenant, c'est fait : PayPal parle dans la langue vernaculaire du coin et transige avec la monnaie locale.
Les petites entreprises québécoises peuvent maintenant offrir le service sur leur site web sans avoir l'air de passer la main à un gros site américain.
---

4 commentaires:

mercredi, mai 16, 2007 3:56:00 p.m. Anonyme a dit...

Bonjour Martin. Décidemment PayPal innove en ce moment ! De ce côté-ci de l'Atlantique, il viennent d'obtenir une licence bancaire européenne.

mercredi, mai 16, 2007 4:25:00 p.m. Anonyme a dit...

ENFIN ! Je me souviens avoir discuté de cette possibilité avec des e-commerçant québécois voilà des mois de ça... cela nous paraissait une aberration que Paypal n'ait pas déjà fait cette traduction dans un pays bilingue ! Je pense que pas mal de boutiques québécoises vont maintenant en profiter très largement.

jeudi, mai 17, 2007 8:01:00 a.m. Anonyme a dit...

Bonjour Martin. Est-ce que tu crois que c'est un pas en avant pour le SkypeIn au Canada ? Je sais qu'il n'est pas ici présentement à cause d'un problème de législation avec le CRTC. Maintenant que nous avons la portabilité des numéros de téléphone... j'ai hâte de transférer mon numéro sur un SkypeIn et de renvoyer mes appels sur mon cellulaire lorsque je suis absent.

jeudi, mai 17, 2007 9:36:00 a.m. Martin Lessard a dit...

Pascal, Je ne suis pas sûr qu'il y a un lien. La traduction d'un service dans une des deux langues officiels dans la confédération canadienne ne relève pas du CRTC mais de loi provincial, si je ne m'abuse. La question qui se pose ici est comment eBay en version canadienne française a pu offrir ses services en n,ayant pas son aile e-Commerce dans la langue de ses clients.

SkypeIn a encore du chemin à faire avant d'être accepté dans la cette cours quasi-monopolistique de la téléphonie canadienne. Ce serait une vraie révolution!

Publier un commentaire

Les commentaires sont fermés.